Qui suis-je?
Ma missionSoulager les douleurs musculo-squelettiques (musculaires) causées par les activités du quotidien, et aider à chasser le stress grâce à des techniques de massothérapie, de kinésithérapie, d’orthothérapie et d'ostéopathie.
HistoriqueDiplômé en administration au cégep de Sherbrooke, j’ai géré différents genres de commerces, soit plusieurs boutiques de chaussures, un restaurant, un magasin de grande surface et un dépanneur.
J’ai choisi de retourner aux études pour apprendre un nouveau métier. Je me suis donc inscrite à l’académie de massage scientifique de Sherbrooke en 2007. J’obtiens mon diplôme de praticienne en massage en 2008. Je poursuis mes études pour avoir plus d’outils pour soulager les gens et je réussis mon diplôme de kinésithérapie en 2010. Et là, je me joins à l’équipe du Spa Chéribourg afin d’aller chercher une expérience différente, soit des soins tel les enveloppements, les exfoliations et la réflexologie. Mais, la curiosité prend le dessus, je veux en savoir plus, donc je fais mon cours d’orthothérapie et j’ai gradué en aout 2011. Depuis ce temps, je tiens ma pratique privée et je suis plusieurs formations annuelles pour améliorer mes techniques. En 2013, ma clinique prend de l’expansion en agrandissant les locaux. En 2017, je me suis inscrite au Collège d'Ostéopathie de Sherbrooke (COS) afin d'acquérir une nouvelle expertise en ajoutant le volet viscérale et crânien aux connaissances articulaires et musculo squelettiques que j'ai déjà. Même si la covid à rallonger mes études d'un an, je suis fière de mon parcours. Maintenant diplômée depuis octobre 2022. En 2021, j'ai commencé une formation en kinésiologie holistique à l'école Quintessance Santé. C'est une technique d'accompagnement qui nous permet de libérer des blocages émotionnels, des mémoires transgénérationnelles ou des croyances limitantes qui nuit à notre quotidien. Maintenant, je peux dire que je vous propose un soin holistique. Afin de mieux vous servir, je me perfectionne à tous les ans, en assistant à des formations spécifiques pour les orthothérapeutes ou les kinésithérapeutes afin d’approfondir une pathologie précise, tel le lombaire, la hanche, dorsalgie… en apprenant de nouvelles méthodes et mobilisations. |
|